L'institut d'études de marché et d'opinion BVA a réalisé une enquête sur le rapport qu'entretiennent les Français avec les objets connectés. Ce sondage a été réalisé du 06 février 2014 au 07 février 2014.
Parmi les principaux enseignements du baromètre, l'on note que les objets connectés sont déjà très présents dans le quotidien et dans l’esprit des Français. Les plus utilisés sont les objets connectés domestiques (23%), ceux relatifs à la santé (21%) et aux déplacements (20%).
Par ailleurs, la santé et la sécurité apparaissent comme les secteurs prioritaires du développement des objets connectés. En effet, si les secteurs d‘application des objets connectés sont multiples, les Français souhaitent qu’ils soient développés en priorité dans ceux de la santé (64%) et de la sécurité (60%).
Enfin, une très large majorité des Français considère le développement des objets connectés comme un progrès. 84% des Français estiment que les objets connectés constituent un progrès contre seulement 12% qui les voient comme un danger. Mais, parmi eux, 49% les trouvent trop chers pour le moment et 15% les jugent trop compliqués à utiliser.
Plus d'infos : www.bva.fr/fr/sondages/barometre_de_l_innovation/les_francais_et_les_objets_connectes.html