Le 13 novembre dernier, Google France a annoncé le lancement d'une plateforme gratuite Google pour les associations, en partenariat avec le programme de solidarité numérique dédié aux associations ADB Solidatech et le réseau TechSoup Global.
Les associations à but non lucratif et les fondations françaises peuvent désormais rejoindre le programme qui donne accès à une gamme de produits et outils gratuits, y compris :
- Google Ad Grants, une bourse de 10 000 dollars pour les organisations à but non lucratif, afin de les aider à promouvoir leurs campagnes de sensibilisation et à cibler de nouveaux publics en ligne ;
- Google Apps pour les associations, une gamme d'outils spécialement conçus pour les entreprises, comme Gmail ou Google Docs, qui réduisent les coûts techniques et facilitent la collaboration ;
- YouTube pour les associations, afin de créer du contenu interactif, et Google Earth Solidarité, pour visualiser l’impact géographique des campagnes menées.
Certaines associations en France profitent déjà de certains de ces outils pour recruter de nouveaux bénévoles, collecter des fonds et sensibiliser le public à leurs actions.
Carlo d’Asaro Biondo, l'un des responsables du programme, a ainsi déclaré : "Je suis ravi de lancer aujourd’hui ce programme avec mes équipes en France. Nous souhaitons accompagner les associations et leurs bénévoles en leur offrant des outils qui leur permettront de démultiplier l’impact de leurs activités, de sensibiliser des audiences plus larges et d’être encore plus réactifs en cas de besoin".
Source : Communiqué du 13 novembre 2014
Découvrir Google pour les associations : www.google.com/nonprofits/