Google vient de présenter un tout nouveau service : Inbox. Si ce service a été créé par la même équipe que Gmail, Inbox n’a rien à voir avec Gmail : il s’agit d’une boîte de réception d’un genre nouveau, conçue pour s’adapter à la vie des utilisateurs.
À l'origine, les courriels servaient simplement à partager des notes entre collègues, sous forme numérique. Trente ans plus tard, un téléphone suffit pour envoyer des courriels à n’importe qui dans le monde. Mais cette évolution s’accompagne de nouveaux défis. Les utilisateurs reçoivent toujours plus d’e-mails et les informations importantes risquent de se perdre dans le flot des messages. Il est alors facile de passer à côté de l’essentiel, surtout sur un téléphone. D'autant plus que la gestion des courriels est devenue une corvée quotidienne, plus chronophage que productive.
Le service Inbox propose un certain nombre de solutions, à commencer par la gestion de groupes pour organiser ses e-mails facilement. C'est ainsi qu'Inbox va encore plus loin que Gmail pour regrouper ses e-mails similaires. Par exemple, tous ses e-billets sont regroupés afin que l'utilisateur puisse facilement y accéder et les archiver. Il est également possible d'apprendre à Inbox à s’adapter à sa façon de travailler, en choisissant quels types d’e-mails, il est souhaitable de regrouper.
Inbox met aussi en évidence les informations importantes contenues dans certains messages, telles que des informations concernant un vol réservé en ligne, une invitation à un événement, ou encore des photos ou documents que des proches ont envoyés par e-mail.
Source : Communiqué de presse du 22 octobre 2014
Plus d'infos : http://googlefrance.blogspot.fr/2014/10/la-boite-de-reception-qui-vous.html