Il y a des millions d’années, les dinosaures régnaient sur la Terre. Ce monde a disparu il y a bien longtemps, mais il continue à fasciner tous ceux qui cherchent à comprendre les origines de la vie sur notre planète.
Depuis le 19 septembre, ce monde est accessible à tous, de partout, sur la plateforme Google Arts & Culture. Un projet rendu possible grâce à la mise en place de partenariats avec plus de 50 institutions dédiées à l’histoire naturelle sur tout le globe. Plus de 150 interventions d’experts, 300 000 photos et vidéos et plus de 30 visites virtuelles attendent les internautes.
En quelques clics, il est possible de se retrouver face à face avec un géant de 180 millions d’années, ressuscité grâce à la réalité virtuelle. Découvert dans le Dorset, une région du Royaume Uni, et exposé au Musée d'histoire naturelle de Londres, le Rhomaleosaurus, de son nom scientifique, peut désormais être observé à 360 degrés.
Google a également eu recours à la réalité virtuelle pour redonner vie au Giraffatitan au Musée d’histoire naturelle de Berlin. Mesurant 13 mètres, c’est l’un des plus grands dinosaures qui aient jamais existé. Il était deux fois plus grand qu’une girafe et aussi grand qu’un immeuble de quatre étages.
En plus des expériences de réalité virtuelle, ce projet mondial propose toutes sortes de contenus destinés aussi bien aux experts qu’aux passionnés de ce monde disparu. Grâce à Street View, il est notamment possible de déambuler entre les squelettes de dinosaures à New York et de visiter plus de 30 musées d’histoire naturelle dont ceux d’Australie et de Russie.
Plus d'infos : https://france.googleblog.com/2016/09/google-arts-culture-fait-renaitre-un.html