Le Ballet du Bolshoi est un symbole de la Russie. Des milliers de personnes à travers le monde se rendent à Moscou pour voir le très renommé ballet russe et les magnifiques opéras de Rimsky-Korsakov, Tchaikovski et Prokofiev.
L’Institut culturel de Google propose désormais aux internautes de monter sur scène, sur les pas de Fédor Chaliapine et Maïa Plissetskaïa. Grâce à la technologie Street View, il est ainsi possible de se projeter au coeur du théâtre, à la découverte du Foyer, de la corbeille, des balcons et même de l’Orchestre.
Une fois au centre de la salle, l'internaute peut admirer le chandelier de cristal et sur le plafond peint, chercher la Muse de la Peinture chère à l’artiste académicien Alexei Titov qui a réalisé l’oeuvre. En coulisses, le visiteur a la possibilité de monter les neuf étages puis déambuler dans les salles de répétition.
Il faut savoir que le Théâtre Bolshoi a créé trois expositions virtuelles exclusives qui permettent aux internautes de se plonger dans son histoire et de contempler quelques-uns des 3 000 costumes que l’institution a réussi à épargner des flammes.
Plus d'infos : http://googlefrance.blogspot.fr/2015/02/faites-votre-entree-sur-la-scene-du.html