Médiametrie et Mediametrie//NetRatings publient pour la première fois les résultats d’audience de l’Internet Global 3 écrans, c’est-à-dire l’audience des sites et applications sur ordinateur, mobile et tablette.
C'est ainsi qu'en janvier 2015, 44,4 millions d’internautes âgés de 15 ou plus se sont connectés à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit 86,2% des Français.
Les internautes français sont nombreux à utiliser chaque mois plusieurs écrans : 34,6 millions se sont connectés à Internet depuis deux ou trois de ces écrans en janvier 2015, soit 78% de la population globale.
Parmi eux, ce sont les internautes se connectant à la fois depuis un ordinateur et un mobile qui sont les plus nombreux : 18,4 millions soit 41,4% des internautes.
Fait marquant révélé par ces premiers résultats : on compte un grand nombre d’utilisateurs des 3 écrans. En effet, 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur ordinateur + mobile + tablette soit 28,8% des internautes. C’est la 2ème population internaute la plus nombreuse, preuve de l’importance de cette mesure globale.
Viennent ensuite les internautes se connectant exclusivement depuis l’ordinateur : 8,4 millions soit 19% de la population internaute.
La nouvelle mesure d’audience Internet Global 3 écrans intégrant les tablettes est basée sur un dispositif unique et produite par fusion des résultats d’audience de référence sur chacun des écrans : ordinateur, mobile et tablette.
Source : Communiqué de presse du 14 avril 2015
Plus d'infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/l-audience-de-l-internet-global-en-france-en-janvier-2015.php?id=1240