Après avoir amélioré la procédure pour le signalement des tweets abusifs, Twitter vient de mettre en place de nouveaux changements en matière de sécurité. Il s'agit notamment de stopper la création de nouveaux comptes abusifs, d'offrir des résultats de recherche plus sécurisés tout en reléguant des tweets potentiellement abusifs ou de moindre qualité.
Stopper la création de nouveaux comptes abusifs :
Des mesures vont être prises pour identifier les individus qui ont été suspendus de manière permanente afin de les empêcher de créer de nouveaux comptes. Cela se concentre plus efficacement sur certaines des formes de comportement les plus répandues et dommageables, particulièrement les comptes créés dans le seul but d’abuser et de harceler les autres.
Des résultats de recherche plus sécurisés :
Twitter travaille également à un "safe search" qui retire des résultats de la recherche les Tweets qui contiennent des contenus potentiellement sensibles, ainsi que les Tweets des comptes bloqués et masqués. Ce type de contenu restera découvrable si l'utilisateur souhaite le trouver mais il n’apparaîtra plus désormais automatiquement dans les résultats de la recherche.
Mise au second plan des Tweets potentiellement abusifs ou de moindre qualité :
Twitter a également travaillé à identifier et reléguer les réponses potentiellement abusives ou de moindre qualité afin que les conversations les plus pertinentes soient mises en avant.
Plus d'infos : https://blog.twitter.com/fr/2017/nouveautes-en-matiere-de-securite