Les moins de 24 ans sont beaucoup plus influencés par les avis en ligne que leurs aînés

Un baromètre récent menée par OpinionWay et PagesJaunes nous en apprend davantage sur l'impact des avis en ligne.

Et si les avis en ligne semblent influencer la moitié des Français (51%) dans leur décision d’achat, ce chiffre atteint tout de même 68% chez les 18-24 ans. Ultra connectés, et surfant en continu sur les réseaux sociaux et autres plateformes de messagerie, les jeunes sont devenus LA génération du bouche-à-oreille digital.

Cet attrait pour les retours d’expérience entre internautes n’est plus réservé au e-commerce, mais inclut désormais le commerce local : 69% des Français consultent les avis en ligne pour choisir une entreprise, un professionnel ou un commerce (coiffeur, garagiste, plombier…).

Les Français prennent de plus en plus conscience de leur pouvoir sur les marques : pour 67% des personnes interrogées, les avis déposés sur Internet représentent aujourd’hui le principal vecteur de réputation d’une marque ou d’une entreprise, soit une augmentation de 5 points en un an !

Alors que la DGCCRF estime dans une étude récente que 35% des avis en ligne seraient frauduleux, l’identification des faux avis est perçue comme complexe pour la majorité des Français (86%). Plus de la moitié des Français (55%) qui ne consultent pas les avis en ligne invoque le manque de crédibilité. Selon eux, les avis en ligne ne sont pas du tout fiables.

Plus d'infos (au format PDF - 82 Mo): https://www.solocalgroup.com/sites/default/files/cp_pj_barometre_avis_01fev2018.pdf


Au service de votre réputation

Voir notre blog spécialisé sur l’e-réputation : www.votre-reputation.com
Et spécialement la rubrique Entreprises et dirigeants : www.votre-reputation.com/entreprises-et-dirigeants/

Fabrice MOLINARO