Ouverture du "Portail arabe des sciences de l’information et de la communication" qui se présente comme une initiative collective, totalement indépendante et entièrement financée par les chercheurs eux-mêmes. Son principal objectif est de favoriser le développement d’une communauté académique solidaire et collaborative par la mise en réseau des chercheurs et la mise en place d’espaces de publication.
Les responsables de ce projet rappellent que dans le monde arabe, la situation des sciences de l’information et de la communication se caractérise actuellement par la rareté des formes de collaboration et d’échanges entre chercheurs et des espaces de publication et la faible visibilité publique de la recherche dans le domaine des médias et de la communication.
Outre les actualités de la recherche arabe (séminaires, colloques, publications, annonces), la présentation de la revue arabe des sciences de l’information et de la communication et un annuaire spécialisé, ce portail propose un espace "archives ouvertes" dans lequel les chercheurs arabes pourront déposer leurs productions déjà publiées dans des revues scientifiques.
Plus d'infos :
http://www.arabmediastudies.net/index.php...