L’Afnic lance une formation « Noms de domaine et abus en ligne »

Cette formation vise à fournir à ses participants le socle de connaissances nécessaire à la maîtrise des règles applicables aux noms de domaine, permettant de faire face aux abus dans ce secteur. Elle s’adresse à toutes personnes dont la profession implique de conseiller et accompagner leurs clients à protéger et défendre leurs droits en la matière ; CPI, avocats, juristes de bureau d’enregistrement ou en propriété intellectuelle d’entreprise, etc.

Acteur engagé depuis de nombreuses années dans la lutte contre les abus liés aux noms de domaine, l’Afnic constate que les professionnels qui accompagnent les victimes de ces abus à protéger leurs droits ne connaissent que faiblement les règles qui les encadrent. D’où cette nouvelle formation intitulée « Noms de domaine et abus en ligne » qui permet à ses futurs apprenants de maîtriser le cadre juridique des noms de domaine (toutes extensions confondues mais en particulier le .fr), et les solutions les plus adaptées pour identifier, prévenir et faire cesser ces abus.

Cette formation est animée par Nathalie Boulvard et Marianne Georgelin, respectivement Juriste Senior & Déléguée à la protection des données et Directrice Juridique à l’Afnic. Elle s’adresse aux CPI, avocats, juristes de bureau d’enregistrement ou PI d’entreprise.

Assurée sur deux jours, la prochaine session a lieu les 16 et 17 novembre 2023 au Campus Cyber à La Défense.

Voici le programme complet de cette formation : https://www.afnic.fr/produits-services/formations/formation-noms-de-domaine-et-abus-en-ligne/

Fabrice MOLINARO