Le cabinet d'études Comscore vient de publier, via le site TechCrunch, son classement des sites ayant reçu le plus de trafic en novembre 2010. Si Google se positionne sur la première marche du podium, Facebook passe pour la première fois en troisième place devant Yahoo!
Google occupe donc la première place avec 970 millions de visiteurs uniques dans le monde en novembre 2010, devant les sites de Microsoft (869 millions), de Facebook (648 millions) puis de Yahoo! (630 millions).
Comme l'année dernière, le trafic sur Facebook a surclassé celui sur Google le 25 décembre au Royaume-Uni, avec 10,5% du trafic contre 9,77% pour Google.
Il y a encore un an, Facebook revendiquait plus de 400 millions de visiteurs uniques. La progression de Facebook s’est fortement accélérée depuis juin, confirmant la place de plus en plus prépondérante du réseau social dans les pratiques des internautes. Le réseau social a également récemment dépassé Yahoo! pour devenir le deuxième site de partage de vidéos en ligne aux États-Unis derrière Youtube.
Plus d'infos : http://techcrunch.com/2010/12/24/facebook-yahoo-third-largest-website/