Explorer le corps humain avec Google Body Browser

Tags : Google

Google a récemment mis en ligne l'application Body Browser, qui permet d'explorer le corps humain de la même manière qu'on explore la terre sur Google Earth. Il est ainsi possible de découvrir - de façon ludique - le corps humain en le faisant tourner sur lui-même ou encore en zoomant sur les parties que l'on souhaite explorer.

Squelette, organes ou encore système nerveux, chaque partie peut être facilement passée au crible par l'utilisateur. Un moteur intégré permet également d'effectuer une recherche spécifique.

Body Browser utilise la technologie WebGL, interface graphique libre concurrente de Flash, qui permet l'affichage de contenu 3D dans une page web.

Google réalise aussi une certaine performance en permettant d'utiliser l'application Body Browser sans devoir télécharger un plugin (aussi nommé module d'extension). Néanmoins, il est nécessaire de disposer d'un navigateur supportant par défaut la technologie WebGL. Google invite ainsi les internautes à utiliser les versions beta de Chrome 9 et de Firefox 4.

Plus d'infos : http://googlesystem.blogspot.com/2010/12/google-body-browser.html

Fabrice MOLINARO