Dans une récente étude, Médiamétrie révèle que plus de la moitié de la population française visite des sites et applications de sport.
En juin 2019, 34,7 millions d'internautes ont visité au moins un site et/ou une application de sport, soit 55,3% de la population française de 2 ans et plus. Parmi eux, 28,4 millions ont utilisé un écran mobile (smartphone ou tablette) pour cet usage, soit 8 visiteurs sur 10.
Les Hommes CSP+ accordent un intérêt particulier à ces contenus : ils sont 83,6% à avoir visité au moins un site de sport au cours du mois de juin.
Les trois marques les plus visitées en juin parmi cette catégorie sont des médias d’actualité omnisports : L’Equipe, Eurosport et BFMTV Sport.
Par ailleurs, Médiamétrie rappelle que 52,8 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois de juin, soit 84,3% de la population française de 2 ans et plus. Chaque jour, 44,8 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à Internet, soit 71,5%de la population française.
Plus d'infos : www.mediametrie.fr