Du nouveau sur l'application Google Traduction

Tags : Google

Quel voyageur ne s’est jamais heurté à la barrière de la langue ? Google Traduction vient de mettre à jour l’application sur Android et iOS afin de transformer son téléphone mobile en un outil de traduction encore plus puissant grâce notamment à une fonctionnalité baptisée Word Lens.

L’application Traduction permet déjà d’utiliser le mode "appareil photo" pour photographier un texte et en obtenir la traduction dans 36 langues. Désormais, Google fait un pas de plus dans cette direction en proposant de traduire instantanément un texte avec son appareil photo. Après avoir lancé l’application Traductions, il suffit de pointer tout simplement son appareil vers un panneau ou un texte. Il est alors possible de voir la traduction s’afficher sur son écran, même quand son téléphone portable n’est pas connecté à Internet.

Cette traduction instantanée fonctionne à ce jour pour des traductions entre le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol.

Par ailleurs, l'application permet aussi de traduire en quasi-temps réel une conversation tenue dans deux langues différentes. Le mode Conversation, jusque-là seulement disponible sur la version Android, est désormais également activable sur la version iOS.

Source : Communiqué du 14 janvier 2015.

Plus d'infos : http://googlefrance.blogspot.com/2015/01/hallo-hello-hola-ola-la-nouvelle.html

Fabrice MOLINARO