Actuellement, la règle veut que les noms de domaine soient tous écrits en caractères latins. Ce qui peut paraître plus pratique pour saisir l'adresse d'un site web quel que soit sa provenance géographique et l'espace linguistique auquel celui-ci est associé.
L'ICANN (l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) vient toutefois de répondre favorablement à certaines demandes visant à développer des extensions dans des langues issues notamment d''Asie et du Moyen-Orient.
11 langues - et donc probablement 11 nouveaux TLD (Top Level Domain) - ont été sélectionnées par l'ICANN : le Chinois (simplifié et traditionnel), l'Hindi, le Japonais, le Coréen, le Russe, l'Arabe, le Persan, le Grec, le Yiddish et le Tamoul.
Baptisée « My Name, My Language, My Internet » (mon nom, ma langue, mon internet), cette initiative se donne donc pour objectif de permettre au plus grand nombre de disposer d'un nom de domaine dans sa propre langue. Il est possible de découvrir les tests sur une plateforme Wiki intitulée IDNwiki.
Le site :
http://idn.icann.org