1er baromètre KPMG de l’offre de livres numériques en France

KPMG a souhaité apporter aux maisons d’édition un éclairage particulier sur le développement de l’offre numérique et son impact sur les comptes des éditeurs.

Sur la base d’un échantillon de 56 répondants classés notamment par niveau de chiffre d'affaires et secteur éditorial, ce baromètre met en lumière les profils des éditeurs disposant ou non d’une offre de livres numériques, leurs difficultés, leurs réticences et aussi leurs facteurs de succès.

Ce baromètre donne quelques clés aux maisons d’édition pour la mise en place ou le développement de leurs propres offres de livres numériques et participe à une meilleure compréhension de cette nouvelle évolution par tous les acteurs de la chaine du livre.

Source : Communiqué KMPG du 1er mars 2014

Le livre numérique en pleine expansion

À l’approche du Salon du livre 2014 (21-24 mars prochains), la publication de ce baromètre montre que le livre numérique fait une vraie percée dans le public. On a longtemps pu penser qu’il s’imposerait surtout dans le domaine scientifique et professionnel, mais aujourd’hui, nombreux sont les éditeurs qui proposent des ouvrages de fiction dans une version numérique (le plus souvent moins chère, puisque moins coûteuse à produire) destinée aux tablettes numériques et/ou aux liseuses, dont nous avons déjà signalé qu’elles ont pris leur essor en 2013 et continuent de se répandre en 2014.

En savoir plus

Voir l’annonce du Baromètre sur le site de KPMG :
www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Pages/Barometre-2014-KPMG-Offre-de-livres...
Accès direct à l’étude en pdf (2401 Ko) :
www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Documents/Barometre-2014-KPMG-Offre-...pdf

Voir nos actualités sur l’essor des tablettes numériques :

Voir notre module d’autoformation sur les Tablettes tactiles : outils de suivi et de veille sur l’actualité
 

Didier FROCHOT