Après avoir publié, le 24 août dernier, une carte du marché de la e-Réputation, le site Demain la Veille vient de proposer une seconde version intitulée "Marché de la e-réputation (V2)".
Avec cette nouvelle version revue et enrichie avec de nouvelles entrées, Aref Jdey - responsable de Demain la Veille - a voulu prendre en considération les différents retours, recommandations et propositions reçues depuis 3 mois pour améliorer ce document de référence.
Cette cartographie est structurée selon les quatre catégories suivantes :
- Les éditeurs d'applications
- Les "Pure players"
- Les prestataires de services
- Les applications gratuites
Au total, ce sont plus d'une centaine d'entreprises qui sont repérées comme étant des acteurs impliqués - à plus ou moins grande échelle - sur le marché de l'e-réputation.
Parmi les éditeurs d'applications, l'on trouve des noms tels que notre partenaire Filteris, Digimind, Nielsen ou encore MyFrontSteps. Du côté des prestataires de services, le document retient quelques acteurs connus évoluant surtout dans le monde de la publicité comme Publicis via Net Intelligenz, Euro RSCG C&O mais également des prestataires tels que Cybion et Blueboat.
Enfin, la catégorie "Pure players" cite notamment la société Les Infostratèges, Les Yeux du Net ou encore Human to Human. Selon ref Jdey , "Des pure-players, il y en a, surtout de très petites tailles, ne dépassant généralement pas une dizaine de collaborateurs, ce qui constitue pour eux un avantage concurrentiel : réactivité, proximité client, adaptation...".
Consulter la Carte du marché de l'e-réputation V2 : www.demainlaveille.fr