Créé en 2013, le Fonds Google-AIPG pour l’Innovation Numérique de la Presse (FINP) soutient depuis plus de deux ans les projets innovants des éditeurs de presse français d’information politique et générale. Indépendant et autonome, il a reçu plus de 83 propositions de projets et en a retenu 53 émanant de titres de presse de toutes tailles et de tous genres (nationaux, régionaux, hebdomadaires, quotidiens, en ligne…).
Pour dresser le bilan de cette action et promouvoir le partage d’expériences, le FINP s’associe au WAN-IFRA (qui rassemble des éditeurs de presse du monde entier) pour inviter les journalistes et experts des médias qui le souhaitent à venir assister à Paris le 24 mars prochain, à une journée d’ateliers et de conférence intitulée "Vers les médias de demain : tester, innover, partager".
Au cours de cette journée, les participants pourront découvrir 24 projets innovants portés par des médias français ayant bénéficié du soutien du Fonds. Au menu : Big Data, la vidéo, le paywall, le mobile, les contenus personnalisés ou encore les stratégies de niche...
Les participants pourront aussi tout simplement échanger autour de la conduite du changement dans les médias.
Pour découvrir le programme : www.mediasdemain.com/programme/
S'inscrire à l'événement : www.eventbrite.com/e/inscription-conference-vers-les-medias-de-demain-15576221899