L'institut de sondages Ipsos vient de publier son baromètre digital auprès des professionnels de santé. C'est ainsi qu'au cours de l'année 2014, ont été interrogés les pharmaciens, les médecins généralistes, les cancérologues/oncologues, les cardiologues, les diabétologues/endocrinologues, les ophtalmologues et les pneumologues.
Cette étude révèle notamment que ces professionnels de santé sont très équipés en outils de mobilité. 2/3 d'entre eux se connectent tous les jours à internet via leurs différents outils, et leurs motivations sont aussi bien pour des motifs médicaux (se renseigner sur une pathologie, sur des médicaments...) que pour des motifs administratifs, d’information et de formation.
Les tablettes transforment l’accès et l’utilisation pour les professionnels qui les utilisent dans leur cadre professionnel (1/3 des médecins généralistes et spécialistes, 1/4 des pharmaciens), mais s’ils sont équipés, le téléchargement d’application n’est pas encore généralisé : 1 médecin sur 2 et 1 pharmacien sur 3 a téléchargé au moins une application, principalement sur smartphone.
La consultation des titres de presse se fait également sur tablette et devrait prendre de plus en plus d’importance dans les prochaines années.
Source : Communiqué du 14 octobre 2014.
Plus d'infos : www.ipsos.fr/ipsos-mediact/actualites/2014-10-14-barometre-digital-professionnels-sante