Twitter affirme vouloir être plus clair sur le signalement de tweets

Dans un billet posté le 16 octobre dernier sur son blog, la plateforme de microblogging explique vouloir être plus clair sur les tweets signalés et les actions prises.

David Gasca, Product Management Director, écrit :

Lorsque nous déterminons qu’un tweet enfreint nos règles, nous demandons au contrevenant de le supprimer avant de pouvoir à nouveau tweeter. Un des commentaires que nous avons régulièrement reçu est que ce n’est pas toujours clair pour les gens lorsque que nous prenons ces mesures ou lorsque quelqu’un supprime de lui-même un tweet. A compter d’aujourd’hui, nous ajoutons de nouvelles notifications afin de simplifier la compréhension des mesures qui sont prises sur un tweet.

Désormais, lorsque Twitter demandera qu’un tweet soit supprimé, une notification s'affichera pour indiquer que le tweet n’est pas visible car il enfreint les règles de Twitter. Par ailleurs, il sera possible de consulter ces règles ainsi qu’un article fournissant plus de détails sur la manière dont la plateforme les applique. Cette notification sera affichée à la fois sur le profil du compte et sur l’url du tweet lui-même pendant 14 jours après la suppression du tweet.

En outre, lorsqu'un utilisateur aura signalé un tweet, ce dernier sera masqué derrière une notification. Mais si cet utilisateur a besoin de voir ce tweet, il pourra toujours cliquer sur un lien pour le consulter.

Plus d'infos : https://blog.twitter.com/official/fr_fr/topics/product/2018/Interstitial.html

Fabrice MOLINARO