Les 10èmes championnats du monde de Microsoft Office – Worldwide Competition on Microsoft Office – organisés à San Diego en Californie du 31 juillet au 3 août 2011 ont couronné dans la catégorie Excel 2007 une jeune anglaise de 15 ans seulement, Rebecca Rickwood.
Des championnats du monde de Microsoft Office ?
Il existe bien une compétition internationale dans laquelle peuvent s'affronter les experts nationaux de logiciels appartenant à la série Microsoft Office ; pour l'édition 2011, les catégories suivantes étaient proposées :
- Excel 2010
- Word 2010
- Excel 2007
- Word 2007
- PowerPoint 2007
Cette compétition est organisée par un partenaire Microsoft, la société américaine Certiport Inc chargée de l'organisation et de la délivrance des certifications pour les logiciels de ce dernier.
Comment participer ?
Tout candidat à la certification, étudiant et âgé de 13 à 22 ans peut lors de son examen choisir d'entrer dans la compétition et, si ses résultats sont bien classés, y participer. Ainsi ont été réunis cette année 228 000 participants originaires de 57 pays différents.
Une excellente performance et un petit prix
C'est une performance de taille réalisée par la jeune anglaise qui malgré son age et une concurrence asiatique très présente lors de l'événement, a su réaliser un parcours sans faute comme aime le souligner son entraîneuse.
Rebecca est donc repartie avec sa médaille de championne, son certificat, les 5000 $ de prix et surtout, c'est l'essentiel, avec le sourire.
Plus d'info sur le site le la compétition :
www.certiport.com/portal/common/htmllibrary/mswwcompetition/home.html