Les Français sont de plus en plus nombreux à effectuer des achats en ligne

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie de Janvier-Mars 2016, 35,5 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit plus de 3 internautes sur 4 (78,3%). Cela représente 859 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings : « L’e-commerce séduit de nouveaux internautes chaque année. Ils sont aujourd’hui près de 8 sur 10 à avoir déjà pratiqué l’achat en ligne, soit une augmentation de plus de 135 % en dix ans ».

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que « L’e-commerce poursuit sa croissance selon des modèles variés. Les enseignes de grande distribution ont accéléré leur transformation digitale comme nous le montre le phénomène du Drive : chaque mois, en France, on recense 4 millions d’internautes qui se rendent au moins une fois sur l’un des sites Drive des principales enseignes de distribution.»

Médiamétrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des quinze premiers sites d’ecommerce,tous secteurs confondus. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.

Plus d'infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/barometre-trimestriel-de-l-audience-du-e-commerce-en-france-1er-trimestre-2016.php?id=1467

Fabrice MOLINARO