Les Assises du numérique - Le 3 décembre 2013 à Paris

La France se met à l’heure numérique. Le programme Très Haut Débit a commencé, les universités françaises lancent leurs cours en ligne, l’éducation au numérique, pour aider les Français à tirer le meilleur parti des TIC, comme entrepreneurs et comme citoyens, a été présentée comme la "grande cause nationale 2014" par le Gouvernement français.

Beaucoup ont déploré et déplorent encore le "retard français" en matière digitale et la sous-exploitation de la filière en termes de contribution à la relance, à la croissance. 
Les Assises du numérique — qui se dérouleront le 3 décembre 2013 au Théâtre des Variétés à Paris — pose donc une question centrale :

"Que faut-il aujourd’hui mettre en place, en termes de dispositifs publics mais aussi en termes de mutation des entreprises, pour réaliser pleinement le potentiel de croissance et d’emploi que porte le Numérique ?"

Lors de cet événement, chaque intervenant devra répondre en tribune à cette question, et chaque participant devra faire une proposition. L’ensemble de ces propositions seront publiées à l’issue des Assises, dont elles formeront les "Actes".

Voici quelques thèmes qui seront traités en séance plénière :

  • "De Nouveaux Usages pour de Nouveaux Consommateurs Numériques !" ;
  • "Open Data, quand la donnée ouverte devient donnée utile !" ;
  • "Fiscalité Numérique, comment favoriser l’innovation ?" ;
  • "Le Numérique au service des Territoires".

Plus d'infos : www.assisesdunumerique.fr
 

Fabrice MOLINARO