Les actes de la XVIe conférence de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique) qui s'est tenue à Montréal, du 6 au 9 juin 2007, sont désormais disponibles en ligne.
Le lecteur pourra y trouver un certain nombre de contributions touchant à la veille et à l'intelligence stratégique.
En voici une petite sélection : Coopétition et intelligence économique : une étude empirique dans les industries de haute technologie en europe ; La polyvalence stratégique de l’intelligence économique en question : une lecture selon l’approche basée sur les ressources ; Une méthode d’aide à l’exploitation collective des informations anticipatives de veille stratégique ; La pratique de l’intelligence économique dans les grandes entreprises : voyage au cœur d’un système non univoque...
Dans cette dernière contribution, l'auteur se donne pour objectif d'expliquer la pratique de l’intelligence économique dans les grandes entreprises. Un état de l’art permet de définir les différents rôles que joue l’intelligence économique. Et ces rôles sont ensuite mis en perspective avec le modèle des modes d’interprétation de Daft et Weick (1984).
Le site :
www.aims2007.uqam.ca/actes-de-la-conference/communications-par-themes/veille