Cette année, dans le cadre de la Google Science Fair, les responsables de Google ont reçu plusieurs milliers de projets de la part de jeunes scientifiques qui ont tous 18 ans ou moins parfois.
Purifier l’eau à l’aide d’épis de maïs, lier des anticorps résistants à Ebola aux molécules de soie, extraire de l’eau depuis l’air ou transporter rapidement des vaccins vers les zones qui en ont besoin, ces étudiants ont tous fait preuve d’ingéniosité et de créativité pour répondre aux défis qu’ils observent autour d’eux. Un jeune Français fait aussi partie des 20 finalistes mondiaux. Son idée ? un projet permettant de contrôler son potager depuis son smartphone.
Les responsables de Google mettront en exergue — depuis le blog Google for Education — chacun des 20 projets finalement retenus au cours des 20 prochains jours dans une série intitulée "Coup de projecteur sur un jeune scientifique".
Enfin, le 21 septembre, ces étudiants iront à Mountain View pour présenter leurs projets devant un panel d’éminents scientifiques et érudits internationaux.
Plus d'infos : http://googlefrance.blogspot.fr/2015/08/decouvrez-ces-jeunes-scientifiques-qui.html