Le site PagesJaunes.fr fait peau neuve

Une nouvelle version du site PagesJaunes.fr est disponible depuis le 18 septembre 2007.
Si la présentation est allégée et le graphisme plus adapté aux "canons de beauté" du Web 2.0, il faut surtout regarder du côté du module de recherche qui a été fortement simplifié. En effet, l'internaute peut directement lancer sa recherche à partir d'un formulaire express qui lui propose simplement deux champs : "Qui ? Quoi ?" et "Où ?". À noter que les cinq champs traditionnels (activité, nom, localité, adresse, département ou région) sont toujours disponibles via le lien "formulaire détaillé".

Par ailleurs, il est possible d'étendre sa recherche en cochant la case "à côté de". En choisissant cette option, l'utilisateur indique qu'il souhaite effectuer une recherche à proximité de l'endroit défini dans le champ "Où ?". Ce mode de recherche permet d'afficher les professionnels les plus proches de l'endroit choisi et de les visualiser sur un plan. Pour exemple, en effectuant une recherche autour des Arènes de Nîmes (champ "Où ?" : arènes de nimes ; Champ "Qui ? Quoi ?" : restaurants), le site PagesJaunes.fr affiche sur une carte Mappy (mode Plan et mode Vue aérienne, via le Géoportail de l'IGN) tous les restaurants repérés autour de ce lieu historique. Cette recherche a été possible sans connaître l'adresse exacte du monument historique.

Avec son module de recherche simplifié et l'exploitation des possibilités offertes par la cartographie, PagesJaunes.fr a de quoi rivaliser avec des mastodontes tels que Google Maps.

Le site : www.pagesjaunes.fr

Fabrice MOLINARO