D'après une étude de Médiamétrie sur l'audence de la vidéo sur Internet en janvier 2013, les hommes seraient moins nombreux tout en étant de plus gros consommateurs de vidéos sur internet que les femmes.
Pour la première fois depuis 6 mois, au mois de janvier, les femmes ont été légèrement plus nombreuses que les hommes à regarder des vidéos sur internet. Parmi les 33,1 millions de vidéonautes du mois de janvier 2013, les femmes représentent 50,2 % de l’audience, soit 16,6 millions de visiteurs uniques. La part des hommes, en moyenne autour de 50,3% de l’audience, s’élève ce mois-ci à 49,8 %.
Les hommes regardent cependant toujours beaucoup plus de vidéos que les femmes : 92 vidéos vues en moyenne par les hommes contre 70 pour les femmes. Ils y consacrent également beaucoup plus de temps : plus de 5h22 en janvier pour les hommes, contre 4h36 pour les femmes, soit 46 minutes de plus en moyenne.
En revanche, le classement des players vidéo diffère entre les hommes et les femmes. Pour les hommes, le Top 5 est le suivant : BFM TV, CANAL+ -T, Dailymotion -TS, Yahoo! et Vimeo. Quant aux femmes, celles-ci préfèrent les players vidéo suivants : auFeminin - T, M6 - TS, Facebook, CCM Benchmark et MSN/Windows Live.
Source : Communiqué de Médiamétre du 12 mars 2013
Plus d'infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/l-audience-de-la-video-sur-internet-en-janvier-2013.php?id=824#.UUQu0FcdpQo