L’Assistant Google poursuit son déploiement sur un certain nombre de plateformes. L'entreprise de Mountain View le présente comme un "assistant efficace et personnalisé", prêt à aider l'utilisateur en toutes circonstances, que ce soit pour connaître le programme de la journée, prendre un selfie, ou lancer une conversation.
Déjà disponible sur Pixel, Google Home et Google Allo, l’Assistant est désormais disponible sur les smartphones avec Android 7.0 Nougat et Android 6.0 Marshmallow. Mais également sur iOS depuis le 25 août.
Pour essayer, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton d’accueil ou dire "Ok Google". Voici quelques idées de questions pour comprendre ce qu'il est capable de faire :
- Emmène-moi au musée Picasso ;
- Montre-moi mes photos de Bretagne ;
- Ai-je besoin d’un parapluie aujourd’hui ;
- Allume les lumières du salon ;
- Quel est mon prochain avion ? ;
- Souviens-toi que je suis garé au 12 rue du Petit Thouars.
Chloé Broughton, responsable marketing Assistant Google, précise : "Notre objectif est simple : vous proposer l’Assistant partout où vous en avez besoin. À terme, il sera disponible sur de nombreux devices comme Android Wear, Android TV, ou Android Car. Grâce à cette mise à jour, des dizaines de milliers d’utilisateurs d’Android français vont pouvoir essayer l’Assistant Google…"
Plus d'infos : https://france.googleblog.com/2017/08/lassistant-google-sinvite-desormais-sur_49.html