Google a récemment célébré la première année d’existence du projet AMP (Accelerated Mobile Pages) dont l'objectif est d'accélérer le chargement des contenus sur le web mobile (voir notre actu du 13 octobre 2016). Si le projet AMP semble bien prendre de l’ampleur aujourd'hui, il n'est pas toujours simple de se conformer à ce nouveau format.
C'est la raison pour laquelle, Google avait déjà lancé - en juin dernier - un premier outil de validation pour les pages au format AMP. Mais pour faciliter encore plus les choses, un nouvel outil de test vient d'être mis à disposition des développeurs.
Il suffit alors de saisir une URL. L'outil se charge alors d'afficher le code HTML à droite et une analyse de ce code sur la fenêtre de gauche. Très pratique pour savoir rapidement quelles erreurs il convient de corriger pour rendre son site compatible avec le format AMP.
Enfin, un bouton de partage permet de transférer les résultats du rapport à d'autres personnes qui pourraient, par exemple, être impliquées dans le projet de mise en conformité du site web.
Plus d'infos : https://search.google.com/search-console/amp