Google Home Mini, une enceinte connectée pour faciliter le quotidien

Google Home Mini, c’est la version miniature de Google Home : une enceinte connectée contrôlable par la voix, qui intègre l’Assistant Google pour tenter d'apporter à l'utilisateur une aide précieuse dans son quotidien.

Petit de l’extérieur mais grand à l’intérieur, Google Home Mini met à disposition de l'utilisateur toute la puissance et les fonctionnalités de l’Assistant Google. Comme son aîné Google Home, il permet :

  • D’obtenir des réponses à ses questions : il suffit de poser des questions à l’Assistant Google pour obtenir des informations sur la météo, la circulation, la bourse, l’actualité, le sport ou les commerces de proximité ;
  • De profiter de ses divertissements et d'écouter de la musique : à l’aide d’une simple commande vocale, il est possible d'écouter des titres et playlists sur Deezer, Google Play Musique, Spotify et TuneIn, ou suivre l’actualité sur BFM, Europe 1, France24, Prisma, Radio France (franceinfo, France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip, Mouv’), RMC, RFI et RTL. Google Home Mini intègre aussi la technologie Chromecast, pour diffuser de la musique depuis plus de 100 applis audio à partir de son téléphone Android ou de son iPhone ;
  • De contrôler ses objets connectés : l’éclairage ou encore les thermostats ;
  • De se simplifier la vie à la maison : il est ainsi possible de demander à Google Home Mini de l'aide pour planifier un trajet, un rendez-vous, de régler une alarme, lancer un minuteur, ou encore ajouter un article à sa liste de courses !

Grâce à l’apprentissage automatique, plus l'utilisateur interagit avec elle, plus elle s’améliore. À mesure que l'utilisateur a recours à cette enceinte, les fonctionnalités deviennent plus intelligentes pour assister celui-ci au mieux.

Plus d'infos : https://france.googleblog.com/2017/10/la-famille-sagrandit-google-home-mini.html

Fabrice MOLINARO