Google Earth à la découverte de l'espace

Le 22 août, Google a annoncé le lancement du module "Sky" (ciel) associé à Google Earth, le célèbre logiciel qui propose des informations géographiques sur le monde entier à partir d'images satellite, de plans, de cartes, d'images en relief et de représentations 3D des bâtiments. Avec l'intégration de cette nouvelle fonctionnalité, l'internaute va aussi pouvoir découvrir des images interactives du ciel et des étoiles.
Google annonce qu'il sera possible de zoomer sur plus de 100 millions d'étoiles et 200 millions de galaxies. Plusieurs niveaux ont été créés pour représenter les différents corps et événements célestes : les différentes étapes de la vie d'une étoile, les constellations, une cartographie des galaxies. Un niveau propose des images fournies par le télescope spatial Hubble.

"Sky" s'appuie sur des données fournies par divers organismes dont le Space Telescope Science Institute (STScI), le Sloan Digital Sky Survey (SDSS), le Digital Sky Survey Consortium (DSSC), le United Kingdom Astronomy Technology Centre, l'Observatoire du Mont Palomar et l'Anglo-Australian Observatory.

Pour découvvir le module "Sky", il est nécessaire de télécharger la toute dernière version de Google Earth (4.2).

plus d'infos : http://earth.google.fr/

Fabrice MOLINARO