La transformation numérique de la France a considérablement accéléré ces derniers mois. Les usages numériques des Français sont matures, puisque la France est par exemple le deuxième marché européen en termes d’achats en ligne. Les grands groupes, startups, gérants d’entreprises, étudiants ont tous à coeur de tirer parti des formidables opportunités qu’offre le numérique.
C’est parce que tous les indicateurs positifs sont au rendez-vous en France que Google a décidé de renforcer sa présence dans le pays en doublant la surface de son campus parisien et en augmentant ses effectifs de 50%.
Cet investissement s’inscrit dans la lignée de l’engagement pris en mai dernier d’aller à la rencontre de 70 000 Français (étudiants, PME..) dans 100 villes pour leur proposer des formations aux compétences numériques.
Les responsables de Google France déclarent souhaiter travailler avec de nombreux partenaires (collectivités, chambres de commerce, universités) pour offrir dans la durée des formations gratuites et adaptées aux besoins et objectifs de chacun.
Sébastien Missoffe, Directeur Général de Google France, explique les raisons de cet engagement : "La France arrive à un tournant crucial de son accélération digitale. Notre engagement marque une nouvelle étape de l’histoire de Google dans l’Hexagone : nous sommes déterminés à encourager les réussites et à contribuer à ce que la France passe dans le peloton de tête des pays européens les plus digitalisés !"
Plus d'infos : https://france.googleblog.com/2017/10/google-france-plus-que-jamais-engage.html