eStat’Web : Google Chrome et Android en position dominante

Médiamétrie vient de publier un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par la solution  eStat ainsi qu’une répartition des systèmes d’exploitation mobiles et des navigateurs au mois de décembre 2015.

L'analyse révèle ainsi que plus de 4 visites de sites sur 10 (43,8%) des sites mesurés par eStat se sont faites depuis un téléphone mobile. La tablette atteint quant à elle plus de 8% des visites permettant ainsi aux écrans mobiles de réaliser plus de la moitié des visites des sites (52,2%). Avec près de 48% des accès aux sites, l'ordinateur reste encore largement utilisé pour la navigation sur Internet.

Par ailleurs, Android représente plus de 52% des visites des sites mesurés par eStat contre 44,2% pour iOS. Avec 2,8% des visites, le système d'exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position.

Enfin, tous terminaux confondus le navigateur Google Chrome confirme sa position dominante avec près d’1 visite sur 2 (49,7%) des sites mesurés par eStat. Safari (y compris sa version mobile) occupe la 2ème place avec 25,6% des visites. Respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus utilisés, les navigateurs de Microsoft (Internet Explorer et Edge) et Firefox, représentent chacun plus de 11% des visites des sites.

Source : Communiqué de presse du 19 janvier 2016.

Plus d'infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/estat-web-les-chiffres-cles-de-la-mesure-web-analytics-de-mediametrie-en-decembre-2015.php?id=1396
 

Fabrice MOLINARO