Pour les titulaires de marques, les applications constituent un nouveau moyen de toucher des consommateurs et de commercialiser des produits auprès de ces derniers. Mais comment tirer le meilleur parti des opportunités et gérer les risques qu’elles présentent ?
Pour commencer, il faut rappeler que la plateforme TikTok est devenue quasiment incontournable pendant le confinement dû au COVID-19 : pendant leur temps libre, amis, familles, collègues et célébrités se sont mis à réaliser des vidéos de danse ou autre pour l’application mobile. Cet engouement a permis au réseau social d’atteindre les 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, avec plus d’un million de vidéos visionnées chaque jour.
Par ailleurs, le réseau social a fait la une des journaux pour d’autres raisons, notamment une menace d’interdiction aux États-Unis (due aux origines chinoises de l’application) ainsi qu’une poursuite pour violation de brevets toujours en cours engagée par son concurrent Triller.
Sans surprise, de nombreuses entreprises s’interrogent : doivent-elles consacrer leur temps précieux à la publication de contenus sur l’application et, si oui, par où commencer ?
En tout cas, une chose est sure. TikTok présente des opportunités et des risques pour de nombreux titulaires de marques, lesquels devraient être pris en compte dans leurs stratégies marketing et de propriété intellectuelle. D'où ce "Guide TikTok pour les titulaires de marques" proposé par la société Novagraaf.
Cette publication propose d'aborder les points suivants :
1. L’avènement de TikTok - le moment est-il venu de vous lancer ?
2. La popularité grandissante des influenceurs virtuels.
3. Les avantages marketing pour les marques, notamment l’offre "TikTok for Business".
4. Réflexions sur la propriété intellectuelle, notamment la question essentielle de la protection des marques en ligne.
5. Quelques conseils pour savoir comment et par où commencer.
Plus d'infos : https://www.novagraaf.com/fr/vision/guide-tiktok-pour-les-titulaires-de-marques
Au service de votre réputation
Voir notre blog spécialisé sur l’e-réputation : www.votre-reputation.com
Et spécialement la rubrique Professionnels, Entreprises et Dirigeants.