L'Encyclopédie de la vie (Encyclopedia of Life) est un projet très ambitieux qui se donne pour objectif de rassembler des informations sur 1,8 millions d’espèces vivantes connues. Une gigantesque base de données consacrée à la biodiversité et alimentée en permanence par des scientifiques qui offriront ainsi gratuitement un formidable accès à la connaissance.
Ce projet est soutenu par des institutions prestigieuses telles que le Field Museum of Natural History, Harvard University, le Marine Biological Laboratory, le Missouri Botanical Garden, la Biodiversity Heritage Library sans oublier le American Museum of Natural History de New York et le Natural History Museum de Londres.
Les responsables du projet prévoient dix années pour finaliser cette Encyclopédie de la vie mais il est déjà possible de visualiser quelques pages de démonstration . Les chercheurs, les enseignants, les étudiants ainsi que, plus largement, tous les internautes, pourront ainsi accéder à des fiches complètes sur les êtres vivants de notre planète, ceci avec de nombreux contenus multimédias (sons, vidéos, photos, etc.).
Plus d'infos : www.eol.org/