Chaque jour, dans le monde, 170 000 enfants vont en ligne pour la première fois !

SuperAwesome, une société qui aide des marques à atteindre les enfants en ligne sans risque, vient de publier - avec l'aide de Pricewaterhousecoopers (PwC) - un rapport intitulé "Kids Digital Media report 2019".

Pour commencer, cette étude estime que le marché mondial de la publicité numérique destinée aux enfants représentera 1,7 milliard de dollars d’ici 2021, en raison de l’augmentation spectaculaire du nombre d’enfants en ligne.

En effet, chaque jour, 170 000 enfants vont en ligne pour la première fois ! Il s’agit d’un nombre incroyable et bouleversant considérablement le paysage médiatique. Plus de 40% du nombre total de nouveaux utilisateurs d'Internet dans le monde en 2018 étaient des enfants. Alors que les contenus et les contenus multimédias destinés aux enfants sont de plus en plus utilisés sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, PwC s'attend à ce que les marques augmentent davantage leurs dépenses publicitaires sur ces plateformes et délaissent les dépenses consacrées aux canaux traditionnels (non numériques).

Au fur et à mesure que les enfants représentent un pourcentage plus important de l'audience Internet quotidienne, les lois et régulations visant à les protéger devraient être adoptées avec une urgence accrue.

Le rapport souligne notamment que le déploiement du RGPD en Europe (avec sa composante «RGPD-K» pour enfants) a accompagné une certaine prise de conscience au-delà des grandes marques.

Mark Maitland, responsable Entertainment and Media chez PwC, ajoute :

"Il est clair que l’écosystème des médias pour enfants est transformé par les lois de transition numérique et de la vie privée en un paysage tout à fait unique. Avec 170 000 enfants en ligne chaque jour dans le monde, il s'agit d'un sujet de plus en plus important pour toutes les entreprises qui cherchent à atteindre, à commercialiser et à dialoguer de manière responsable avec un public d'enfants."

Pour consulter ce rapport : https://content.superawesome.com

Fabrice MOLINARO