Avec Firefox Send, vous pouvez envoyer gratuitement des fichiers jusqu'à 2,5 Go de manière sécurisée

La fondation Mozilla vient de lancer officiellement son service gratuit d'envoi de fichiers. Baptisé Firefox Send, celui-ci se présente d'ores et déjà comme un concurrent sérieux de services connus tels que Dropbox et WeTransfer.

Tout d'abord, Firefox Send met l'accent sur la protection de la vie privée. L'utilisateur peut ainsi envoyer des fichiers chiffrés de bout en bout tout en protégeant le lien grâce à un mot de passe. Et les données peuvent être supprimées automatiquement après un certain nombre de téléchargements ou de jours. Ce qui permet normalement de ne pas laisser ses fichiers indéfiniment sur les serveurs de prestataires externes.

Mieux encore. Alors que Dropbox ou WeTransfer limitent les envois à 1 Go sur leur offre de base, Firefox Send permet de transférer gratuitement des fichiers jusqu’à 2,5 Go.

Comment cela fonctionne-t-il ? Une fois que l'utilisateur a sélectionné les fichiers à envoyer, le service propose plusieurs options de partage. Il est ainsi possible de choisir de protéger ou non ses données par un mot de passe puis de déterminer une durée avant que le lien de téléchargement n’expire (5 minutes, 1 heure, 1 jour ou 1 semaine). Et si l'utilisateur ne choisit pas de durée, il peut plutôt opter pour un nombre maximal de téléchargements (entre 1 et 100).

Découvrir le service : https://send.firefox.com/

 

Fabrice MOLINARO