Google Trends permettait jusque-là de comparer la popularité des mots-clés saisis par les internautes dans le célèbre moteur de recherche.
R.J. Pittman, Director of Product Management, chez Google a annoncé, le 20 juin 2008, la mise à disposition d'un nouveau service : Google Trends for Web Sites.
Cet outil propose d'obtenir, à la manière d'Alexa, des informations sur le trafic des sites web. Il suffit d'indiquer l'adresse du site pour générer un graphique indiquant notamment les zones géographiques d'origine des visiteurs. Pour voir apparaître les données chiffrées, il est nécessaire de se connecter avec son compte Google.
Pour obtenir ces informations, La société de Mountain View s'appuie notamment sur des outils tels que Google Analytics ou encore la barre d'outils de recherche de Google.
Certains résultats sont assez surprenants. Il convient donc d'utiliser ces données avec précaution et voir Google Trends for Web Sites comme un service supplémentaire permettant d'obtenir des tendances sur le trafic web.
Plus d'infos :
http://trends.google.com/websites